Qui se cache derrière Biarritz Brunch Box ?

Découvrez notre histoire et nos valeurs

Moi c’est Constance, dirigeante de Biarritz Brunch Box. Je suis ce qu’on appelle une épicurienne et une vraie « foodie ». Je peux m’extasier devant des gaufres salées au saumon à la crème d’aneth citronnée. La nourriture n’est pas uniquement un moyen de se sustenter. L’art de la table est pour moi, comme son nom l’indique… tout un art !

Tout part d’abord de… Georgette !

J’adorais passer du temps avec mon arrière-grand-mère, Georgette, dans sa cuisine dans le Jura. Elle me chuchotait ses secrets culinaires tout en coupant les champignons. Du haut de ses 80 ans, elle me transmis avec sagesse, son amour pour les produits frais, de saison et de qualité.

Je me rappelle encore des odeurs sucrées des tartes aux pommes qui cuisaient lentement dans le four. Ces moments conviviaux étaient importants pour moi. Ils le sont toujours aujourd’hui. Aux côtés de Georgette, j’ai appris que la créativité pouvait être tout simplement… savoureuse.

Constance au mouvement féminin
Constance Flattot

Je me devais de vivre de ma passion

La cuisine n’a pas toujours été mon métier. C’était un rêve qui me semblait destiné aux autres. Je me suis donc tournée vers des études de droit. Suite à ma licence, j’ai obtenu un master en développement commercial à Bayonne. Puis, j’ai intégré une banque pendant 4 ans. J’ai appris énormément de choses qui me servent encore aujourd’hui.

Cependant, ce domaine ne me faisait pas vibrer. Il fallait que je fasse quelque chose. J’ai eu le déclic pendant le confinement en 2020. J’ai passé beaucoup plus temps en cuisine qu’à mon habitude. Et j’adorais ça ! Il m’est alors apparu évident de vivre de ma passion pour la cuisine.

La rencontre avec Douja

J’ai alors rencontré par hasard Douja, la fondatrice de Biarritz Brunch Box. Il y avait un vrai manque de brunchs sur la côte basque avant 2020 et Douja a connu un succès immédiat. Elle m’a raconté son métier, ses relations avec ses clients et ses producteurs de produits locaux.

À l’époque, elle organisait des événements dans le quartier moderne d’Anglet ou encore à Saint Vincent de Tyrosse (mariage, baptêmes, séminaires, anniversaire, EVJF…) où des brunchs magnifiques étaient mis à l’honneur.

 

Biarritz Brunch Box : le rêve se réalise

Douja et moi sommes devenues amies. Nous partageons une même sensibilité, le goût des bonnes choses et l’envie de régaler les autres par des mets qui sortent de l’ordinaire. Après quelques semaines, elle m’avoua qu’elle voulait se reconvertir. L’idée nous a alors sauté aux yeux : j’allais reprendre Biarritz Brunch Box. C’est exactement ce qu’il me fallait pour vibrer à nouveau.

Au bout de quelques mois, je suis devenue la nouvelle dirigeante de BBB. Je reprends la société et le laboratoire dans la zone de Parmes à Anglet. Je me retrousse alors les manches, car je suis au four et au moulin (sans mauvais jeu de mots).

Le concept de Biarritz Brunch Box

Le concept de Biarritz Brunch Box est de proposer une cuisine principalement végétale, crue, fraîche, de saison, locale et bio.

Je suis moi-même végétarienne depuis 2017 et j’ai à cœur de prouver qu’on peut manger des plats copieux, généreux et délicieux, même sans viande. C’est important pour moi et pour la planète. Je propose tout de même des options non veggies pour les plus récalcitrants !

bbb

Des recettes délicates et inspirées

J’offre une cuisine qui associe des saveurs très peu connues sur la région, mais qui s’équilibrent parfaitement entre elles. Mes recettes sont délicates et saines.

Je trouve l’inspiration lors de mes voyages, en France et dans le monde, mais aussi dans mes souvenirs d’enfance, pour offrir un univers gustatif poétique à tous les amoureux de la bonne cuisine.

100 % à emporter et emballages biodégradables et/ou compostables

Il est crucial pour moi d’éviter un maximum le gaspillage. C’est pourquoi tous mes emballages sont biodégradables et/ou compostables. Je conseille aussi toujours à mes clients de commander les brunchs box ou les plateaux-repas à l’avance pour éviter le gaspillage.

C’est pourquoi le concept de « Dark Kitchen » fonctionne très bien : je ne produis que ce que mes clients m’ont demandé et je ne fais que du 100 % à emporter. C’est seulement à partir de 4 commandes que je livre mes clients dans le Pays basque.

La première embauche : Alicia

Après une première année 2022 intense, seule, j’ai décidé d’agrandir l’équipe de BBB et de recruter un/une collaborateur/rice. C’est à peu près à ce moment là, qu’Alicia m’écrit sur Instagram pour savoir si un poste est à pourvoir. Le hasard fait si bien les choses, que nous nous sommes rencontrées autour d’un café et j’ai décidé de la recruter (après validation de l’expert comptable, évidemment).

Alicia est un véritable couteau suisse. Elle prépare vos commandes, gère les réseaux sociaux, les emails avec une détermination et un enthousiasme à tout épreuve. Je suis ravie de pouvoir partager ces moments de joies, lors des prestations avec une personne si rayonnante.

Il nous font confiance

Biarritz Brunch Box est implantée localement grâce à ses clients, de divers professions et environnement professionnel. Nous vous proposons d'en découvrir quelques uns.

dior
Ines reg

Réalisations

Brunch Box

Biarritz Brunch Box propose des brunchs (faits avec amour), 100 % maison et à emporter. La majorité des produits que l’on cuisine vient de petits producteurs locaux et est destinée à faire vibrer les papilles des plus gourmets.

En savoir plus
grilled cheese au brie et poivre rose

Lunch Box

Les lunchs boxs se composent au choix, de repas chauds et/ou froids, de sandwichs, de tartes salées, de desserts et peuvent prendre la forme que vous souhaitez.

En savoir plus

Pique-nique

Le pique-nique de BBB est original, poétique et coloré. Il épatera vos convives de par son esthétisme et ses saveurs harmonieuse.

En savoir plus

L'art de la table

Je veux que mes plats soient un régal pour les sens. Qu’ils soient beaux, colorés, poétiques, créatifs et qu’ils marquent les esprits ! Mon maître mot est : plaisir.

Pour ceux qui dégustent mes brunchs, pique-niques, plateaux-repas, cocktails dînatoires, apéros… et lorsque je me mets au travail. Mon plus grand bonheur ? Que mes clients.es s’évadent pour un savoureux voyage gustatif dont ils se rappelleront.

 

Nos engagements

Des créations colorées et poétiques saines et délicieuses

radis cru

Un engagement pour la dynamisation de la paysannerie locale

Burrata kiwi des landes dans la brunch box de biarritz brunch box

Des plats gourmands et respectueux du vivant

Une cuisine à tendance crue et végétale avec des produits frais, de saison et majoritairement bio

brioche perdue au chocolat coulant, coco et framboise koro kiwi des landes

Des emballages biodégradables et/ou compostables pour un meilleur vivre ensemble

Des commandes à l’avance pour éviter le gaspillage alimentaire